nous soutenir

Sans vous, nous ne pouvons rien faire... 

Continuons ensemble ce juste et indispensable combat contre l’exclusion, pour offrir à chacun un toit digne et décent. Continuons ensemble d’agir pour et avec les personnes sans abri et mal logées. En respect de l’héritage qu’il nous a laissé, nous devons à l’abbé Pierre de ne pas baisser les bras...

Laurent DESMARD Président de la Fondation Abbé Pierre

comment donner ?

Il est possible d'établir un chèque à l'ordre de l'association "La Halte Fontenaysienne" et de l'adresser par courrier au 32 rue de la Fontaine du Vaisseau, 94120 Fontenay-sous-Bois.

Un reçu vous sera donné en retour, reçu donnant droit à réduction d'impôts.

EN soutenant nos actions

  • Vous apportez une contribution qui sera investie en totalité dans un projet concret au profit de nos concitoyens.
  • Vous démontrez votre investissement dans la vie locale et le développement social du milieu.
  • Vous communiquez à vos clients et vos partenaires que votre société partage des valeurs fortes autour du combat contre le mal logement.

tout le monde peut agir

Petites, moyennes ou grandes entreprises, commerçants ou professions libérales, citoyens concernés, tout le monde peut agir en faveur des personnes mal logées aux côtés de la Fondation Abbé Pierre et de la Halte.

Soutien financier, dons en nature de matériel, mécénat de compétences... toutes les formes de soutien au profit de nos actions sont les bienvenues.

defiscalisation

Les dons versés par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60 %, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaires.

Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, la réduction d'impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l'année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5 % du C.A. de l'exercice) ne puisse être dépassé.

Article 238 bis du code général des impôts.